Démarche

Pourquoi ?

Depuis 25 ans, l’action culturelle et la formation nous ont permis de rester en questionnement sur des problématiques sociales, d’échanger nos savoirs avec des individus venus de milieux hétéroclites, de construire à plusieurs des projets d’action pour tenter de laisser émerger une parole nouvelle, différente ou bien simplement peu écoutée. Nous nous nourrissons, entre autres, de ces échanges, pour que nos spectacles disent quelque chose des problématiques de notre société actuelle et des individus qui la composent.

Nos choix s’orientent aujourd’hui vers :

— Le développement de projets d’accompagnement de nos spectacles

— La construction de projets d’animations culturelles et de formations à l’échelle d’un territoire (quartier, département…)

Avec les acteurs locaux, nous bâtissons des projets d’actions s’inscrivant dans une durée. Nous cherchons prioritairement des résidences pour nos créations pour inventer des actions différentes avec des publics différents dans des environnements différents. Ces actions nous obligent à garder un regard éveillé sur le monde qui nous entoure et nous ne souhaitons pas nous endormir.

Quelle thématique ?

Les thématiques abordées dans nos formations et ateliers ont émergé de nos désirs et de commandes issues des structures patenaires.  

Nos outils reflètent nos savoirs faire de professionnels du spectacle : conteuse| comédienne | chanteuse | metteur en scène | réalisateur & nos compétences de formateurs  animateurs acquises en formation et sur le terrain.  

L’action culturelle et la formation abordent des thématiques qui nous interpellent :  

collecter et transmettre des histoires,

sensibiliser au conte oral,

favoriser sa capacité à la prise de parole en public,

structurer l’échange de savoirs entre personnes de milieux différents,

aider le spectateur à mieux appréhender les enjeux d’un spectacle,

préparer et jouer un spectacle,

se perfectionner au métier d’acteur pour le cinéma,

comprendre ce qui fait sens dans une image

Pour qui ?

Ces actions s'adressent à des publics de tous âges

  • Spectacteurs
  • Public amateur
  • Public en formation
  • Professionnels