Labo ludique de pratiques pro ou non

Comment cela se déroule ?

Pendant quatre heures environ, deux à trois intervenants proposent une séquence de formation/animation. Généralement, ces séquences sont suivies d’un débriefing autour du ressenti des participants. Depuis sa création, nous avons, entre autres, jouer avec les mots, improviser, pris conscience de notre respiration, de notre corps dans l’espace, de nos articulations, s’initier au mind-maping, au méta plan, regarder notre image filmée…

À qui s’adresse le Laluprapronon ?

À ceux qui le souhaitent. Une seule règle : avant de proposer une séquence d’intervention (ce qui n’est, bien  sur, pas une obligation)  avoir été simple participant au moins à une séance.

DANS QUEL BUT ?

POUR CHACUN : s’initier de façon légère à des techniques diverses et variées, essayer une séquence de travail sans enjeux.

POUR LA COMPAGNIE : d’ici un ou deux ans, nous aimerions bâtir un atelier ouvert aux habitants du 19ème arrondissement (notre lieu de résidence) permettant de développer la parole citoyenne, en aidant chacun à être plus à l’aise avec sa parole, son corps, sa pensée et son image.

Le tout premier LALUPRAPRONON a eu lieu le 19 décembre 2010. Ces rencontres initient un espace d’expérimentation, d’échanges de pratiques et de plaisir de partage, que La Compagnie des Épices souhaite proposer régulièrement, trois ou quatre fois dans l’année. Cet échange s’articule autour de pratiques de formations et d’animations, provenant du monde du spectacle, de l’entreprise, des institutions sociales…