La Compagnie

Aleksandra Betanska

Musicienne

Aleksandra est plongée dans le jeu et la musique dès sa petite enfance qu’elle passe à Varsovie, sa ville natale. Elle découvre les plateaux de tournage à l’âge de trois ans, débutant dans des émissions pour enfants puis dans des séries télévisées locales. En parallèle, elle est initiée au chant et entre au conservatoire pour commencer le violon. Elle participe chaque année à de nombreux festivals de chants locaux et internationaux.

À l’âge de dix ans, elle quitte la Pologne pour venir s’installer avec sa famille à Paris où elle poursuit le violon au conservatoire Maurice Ravel. Elle devient premier violon dans l’orchestre symphonique, obtient son diplôme du troisième cycle et commence un deuxième instrument, le piano.

En parallèle, elle est chanteuse dans un groupe de rock créé entre copains avec qui elle écrit des chansons et se produit sur scène régulièrement, la dernière performance ayant eu lieu en 2015 au Bataclan, dans le cadre de la finale du festival Emergenza.

À l’âge de quinze ans, elle quitte la France pour s’installer aux Émirats Arabes Unis où elle intègre un lycée américain et touche pour la première fois au théâtre dans le cadre du Baccalauréat International (IB). C’est la découverte d’une passion qu’elle décide de poursuivre.

Elle revient à Paris et entre au Cours Florent. C’est pendant ces années-là qu’elle développe son intérêt pour la place que la musique peut prendre sur un plateau de théâtre. Depuis, elle ne cesse d’expérimenter avec ses compositions pour le violon, la voix et le piano. Depuis septembre 2021, elle est comédienne apprentie au Studio ESCA d’Asnières.

 

 

 

Lien CV