Corinne DEBEAUX

Comédienne - chanteuse - formatrice

Corinne Debeaux est née à Savigny sur Orge le 14 mai 1966 ; elle grandit à Albi, coquette petite ville rose au bord du Tarn et rejoint Paris, gargantuesque métropole grise!
  
Elle passe son Bac et commence des études d’anglais sans grand enthousiasme. Pour oublier son triste sort, elle hante les salles obscures, et… révélation bouleversante : elle découvre sa mission: “Moi aussi, je veux faire pleurer les gens !” Aussitôt dit, aussitôt fait : Corinne s’engage dans la carrière de comédienne au théâtre de la Main d’Or en 1988 dans « L’Écume des jours » sous la direction d’Alain Illel.
 
De spectacles en training d’acteurs, Corinne privilégie le travail de recherches collectives en collaboration avec La Compagnie Biren-Barrière (« Le mal court d’Audiberti, « Shéhérazade » de Jules Supervielle) et La Compagnie des Epices notamment (« Les Mille et une nuits », « L’intervention » de Victor Hugo, « Mademoiselle Chambon » d’après Eric Holder). Grâce au metteur en scène et réalisateur Alain Prioul (avec qui elle collabore depuis 1993), elle développe un travail de composition de personnages stylisés et diversifie ses modes d’expression par le chant (comédies musicales, jazz, polyphonies) et la danse (claquettes, modern jazz, danse orientale, danse indienne).
  
Fascinée par le charisme d’Yves Montand et l’ambiance du music hall, elle monte un spectacle de chansons “Le Cabaret des amours Stupéfiants” accompagnée par la pianiste Isabelle Mambour. Très vite, Corinne a envie de transmettre son Amooooouuur du jeu! Elle partage son expérience « sémillante » de comédienne: elle anime des stages, formations et coaching auprès de publics spécifiques: adultes déficients visuels, enfants, adolescents et acteurs.
 
Elle souhaite transmettre avec bonne humeur et conviction une approche sensible et personnelle de son métier.
  
corinnedebeaux.com