On peut pas

dormir tout seul

Conte en musique pour enfants

 
 

Durée50 minutes

PublicÀ partir de 5 ans

AuteurFlorence Desnouveaux

Mise en scèneAlain Prioul

LumièresLaurent Dhainaut

Interprètes
Florence Desnouveaux & Luc Alenvers

 
 

C’est l’histoire d’une petite fille en vacances chez sa grand-mère adorée. D’habitude, cette petite fille dort avec sa grand-mère et elle aime beaucoup. Seulement, un soir, sa grand-mère lui dit qu’elle est trop grande et qu’il est temps d’avoir son lit à elle. Voilà comment cette petite-grande fille doit dormir toute seule!
 
Nous sommes deux pour interpréter ce spectacle:
une femme et un homme. Florence Desnouveaux
conte et Luc Alenvers met en musique avec
sa guitare électrique.
 
Les mots témoignent des évènements de l’histoire: comment la petite fille cherche par tous les moyens à attirer sa grand-mère. La musique révèle les émotions, les tensions et les détentes des situations en présence: comment la petite fille s’apaise en traversant les peurs terribles des histoires dites par la grand-mère.
 
Le temps de cette histoire est une longue soirée, durant laquelle la grand-mère chante une chanson, puis conte Volé-trouvé (conte des frères Grimm) pour le chat, L’ogre Baborco (conte de Sardaigne) pour le chien, Le singe qui voulait se faire raser (conte brésilien) pour la chèvre, répare le lit cassé et invente le doudou-chiffon pour sa petite fille.