Comment ma tête s'est dévissée

mon état de grenouille

 
 

Durée1 heure 18 minutes

PublicAdolescents / Adultes

AuteurFlorence Desnouveaux
& Alain Prioul

Mise en scèneAlain Prioul

Interprètes
Florence Desnouveaux et Fanny Rome

 
 

Comment ma tête s’est dévissée, mon état de grenouille est l’histoire d’une femme qui habite à Paris, dans la partie nord-est de la ville, là où les habitants sont cosmopolites et très nombreux. Dans son immeuble, la femme voit peu ses voisins. Elle voit surtout des portes. Un soir de novembre, dans ce quartier très vivant du monde, des terroristes répandent la peur et la mort. La femme est sidérée. Elle en perd la tête. Sa tête part toute seule dans les rues de Paris. Dans sa course, la tête de la femme sème des histoires de grenouilles : grenouille au beurre, princesse grenouille, grenouilles tombées du ciel.

C’est ainsi que la ville se transforme à tout jamais !

 

Quelques ingrédients : Florence Desnouveaux 50%, Fanny Rome 50%, conte 34%, récits de vie 32,75%, chansons politiques 16%, inventaire 15%, féérie grenouillesque 10%, peut contenir des traces de fantaisie, sans additif chimique ni relent identitaire.

Une tombola sera organisée à la demande, avec à gagner une maison-immeuble.

 


Création le 27 mai 2022 au Festival du Conte de Capbreton

 

Cette création est soutenue par la DRAC Île-de-France / autres partenaires et soutiens : Commune de la Norville, Festival Rumeurs urbaines – Cie Le temps de vivre, Centre des arts du récit en Isère – Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, Maison de l’Oralité et du Patrimoine de Capbreton, la Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud, la Ville de Capbreton, la Maison du Conte de Chevilly-Larue, le Clavim et l’Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes et son Pôle culturel régional des arts de la parole et des écritures contemporaines.