UNE PELLETÉ DE NUAGE

 
 

Durée1h

PublicPour tous, dès 12 ans

AuteurNathalie Krajcik

Mise en scèneChristelle Toussine

 
 

Contes fantastiques du Québec sur le plaisir de vivre et le goût de « prendre le bois »…

 

Pour faire de bonnes histoires il faut un tour de main magicien, quelques grumeaux bénis, des noix de diable pilées fin, de l’eau de lune, des têtes mûres, frappez, brassez et laissez vous porter !

 

Une suite de portraits de petites mères farceuses et courageuses, de femmes intrépides et de compagnes amoureuses…

 

Des histoires époussetées, ébouriffées qui parlent à nos âmes d’aujourd’hui…Le visage féminin du Québec ! Attention, âmes trop sensibles s’abstenir.

Tout commence par une chanson de fiançailles… Un beau mariage d’amour ! Du « vivayage » dans un petit business de pêche, un départ en mer pour gagner plus grand ! Mais pour la femme à terre, le temps est long ! La parole joue d’un tour de clé, ébrèche l’ordinaire d’une porte vers ailleurs ! Rose part enfin vers son destin.

Et puis on remonte le fleuve, on s’enfonce dans les hauteurs, au rythme des amours, des magies, des promesses, ou des rendez-vous contrariés…

Comme Lucette toute à son ouvrage, le jour, le soir. Son ennui s’évade en sourdine… En des soupirs qui roulent jusqu’aux oreilles du diable ! Une visite, une ceinture, un contrat… Une rencontre, une veilleur, un violon… Un petit conte qui se finit en « trash », en « trash-ditionnel » !!!